Des études sur la marijuana montrent un risque pour les patients cardiaques et une protection inattendue pour les reins

Dans une étude récente, des chercheurs de l’Université du Michigan ont examiné les effets de la marijuana sur des patients subissant une intervention coronarienne percutanée, une procédure qui implique une angioplastie ou la mise en place d’un stent. Le but de cette procédure est de rouvrir une artère bloquée et de rétablir le flux sanguin vers le cœur. La disponibilité du médicament augmente aux États-Unis, mais malgré ses avantages potentiels pour la santé, les résultats de l’étude ne doivent pas être interprétés comme un résultat positif.

L’étude a révélé que la consommation de marijuana augmentait le risque de saignement après l’angioplastie dans les deux groupes. Les risques associés aux saignements post-angioplastie étaient similaires entre les fumeurs et les non-fumeurs. L’étude a également montré que les consommateurs de cannabis étaient moins susceptibles de souffrir d’un accident vasculaire cérébral. Les résultats suggèrent que la marijuana peut apporter un bénéfice limité aux patients souffrant d’insuffisance cardiaque. Cependant, certains chercheurs disent que les risques sont faibles et qu’il peut y avoir d’autres circonstances où cela peut être bénéfique.

D’autres recherches ont conclu que la marijuana peut causer des risques cardiovasculaires. Dans une étude qui a examiné les effets du cannabis sur les admissions à l’hôpital, les chercheurs ont comparé la fréquence d’utilisation déclarée et prévue avec les données de groupes témoins auto-appariés. Dans cannabis au volant une étude, les participants qui fumaient de la marijuana avaient un risque plus élevé d’IM que ceux qui ne fumaient pas la substance. Le risque élevé de maladie cardiaque a diminué dans l’heure suivant la consommation, et le risque a été estimé à environ 1,5% à 3% pour les utilisateurs quotidiens.

La deuxième étude a révélé une augmentation significative du risque de crises cardiaques récurrentes après la consommation de marijuana. Mais les chercheurs ont également découvert que la consommation de marijuana réduisait le risque de réhospitalisation cardiaque chez https://www.ministryofcannabis.com/fr/ les consommateurs de cannabis. Les chercheurs ont découvert que la consommation de marijuana était associée à une réduction du risque de ces événements chez les consommateurs de cannabis. Ces études constituent le principal forum mondial de la science cardiovasculaire.

Dans une étude portant sur 113 477 patients du Michigan, Yoo et ses collègues ont comparé 3 903 fumeurs de marijuana à des non-utilisateurs. Les résultats ont montré un plus grand risque d’AVC chez les fumeurs de cannabis que chez les non-fumeurs. De plus, fumer du cannabis augmentait le risque de saignement et prévenait le développement d’une thrombose. L’étude a montré que le cannabis ne provoquait aucun effet indésirable sur le cœur.

Une autre étude publiée dans Circulation a révélé une incidence accrue de fibrillation auriculaire chez les patients consommant du cannabis après une angioplastie. Il a également constaté que le taux de fibrillation auriculaire chez les fumeurs de marijuana était plus élevé que chez les non-fumeurs, et que ce risque n’était pas lié à la quantité de THC dans leur sang. Dans cette étude, les chercheurs ont utilisé un moniteur Holter 24 heures sur 24 pour surveiller le taux de fibrillation auriculaire.

Les chercheurs ont découvert que les consommateurs de marijuana ayant des antécédents de problèmes cardiaques sont plus susceptibles de présenter un risque plus élevé de crise cardiaque. Ils avaient un risque accru d’événements cardiovasculaires et une probabilité plus élevée de crises cardiaques récurrentes que les non-fumeurs. Les chercheurs ont noté qu’un niveau élevé de carboxyhémoglobine réduisait également la capacité de transport d’oxygène du sang.

L’étude a également rapporté que les fumeurs de marijuana ayant des antécédents de maladie coronarienne et des antécédents de coronaropathie avaient un seuil d’ischémie myocardique aiguë plus bas que les non-fumeurs. De plus, les consommateurs de cannabis ayant des antécédents de problèmes coronariens étaient plus susceptibles de souffrir d’un syndrome coronarien aigu. L’étude a conclu que le cannabis ne provoquait pas d’arythmie cardiaque.

Des études sur la marijuana ont montré un risque significatif pour les patients souffrant de maladies cardiaques. De même, il n’y avait aucun effet significatif sur les reins et le foie chez les fumeurs de marijuana. En outre, l’étude n’a également montré aucune preuve d’un effet bénéfique sur les artères. En conséquence, les conclusions de l’étude sont incohérentes. L’étude a également noté que la marijuana en pot peut améliorer la circulation sanguine.