Trois risques liés à la légalisation de la marijuana

La légalisation de la marijuana a un certain nombre de partisans, et pas seulement les démocrates. Certains conservateurs ont résisté à la légalisation pendant des décennies, mais la majorité des Américains sont maintenant https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-cannabis-feminisees favorables. Les partisans disent que la légalisation est une étape positive vers une société plus sûre et plus sécurisée. Mais il y a des risques à la légalisation. Voici trois risques à la légalisation :

– Recettes fiscales : il n’est pas certain que tous les États percevront des recettes fiscales sur la marijuana. En fait, certains ne perçoivent pas du tout de recettes fiscales. Pourtant, la marijuana est toujours légale dans au moins 18 États. Le Marijuana Policy Project estime que les États ont perçu près de 8 milliards de dollars de recettes fiscales depuis la légalisation en 2014. L’année dernière, environ 3 milliards de dollars de taxes ont été perçus. Ces taxes ne feront qu’augmenter à mesure que de plus en plus d’États légaliseront le cannabis.

Malgré la division partisane, l’opinion publique n’est pas corrélée à l’appartenance à un parti. Les sondages montrent systématiquement qu’une majorité d’Américains soutiennent la légalisation, et ce ne sont pas seulement les démocrates qui soutiennent la législation. Alors que les républicains ont longtemps favorisé la prohibition, ils ont aussi récemment évolué dans la même direction. Alors, quel est le secret de la légalisation de la marijuana ? Qu’est-ce qui motive cette croissance ?

La légalisation gagne également du terrain dans les États conservateurs. La légalisation est déjà approuvée dans le Montana et le Dakota du Sud. Contrairement au passé, un projet de loi a été adopté dans le Dakota du Nord par deux législateurs républicains. Il est probable que la légalisation finira par gagner du terrain dans les États rouges. De plus, de nombreux politiciens conservateurs ont déjà exprimé leur intérêt pour la légalisation. L’avenir est incertain, mais la tendance est claire : la légalisation est une question populaire qui défie les clivages partisans.

Alors que de nombreux politiciens sont opposés à la légalisation, d’autres comme Tim Davis sont suffisamment confiants pour défier Walma lors des prochaines élections dans le Minnesota. Les deux hommes soutiennent la légalisation, mais ils diffèrent sur ce canabise qui constitue la « marijuana médicale ». Et malgré la division partisane, le Legal Marijuana Now Party a facilité l’accès au scrutin. Ce changement a permis aux candidats extérieurs au parti de présenter des arguments solides en faveur de la légalisation.

L’émergence de la légalisation au Canada est une indication claire que les attitudes des Canadiens à l’égard de la consommation de marijuana ont commencé à changer. Bien que la prohibition continue de faire partie de notre culture, nous adoptons d’autres valeurs. Et la légalisation au Canada présente un certain nombre d’avantages. Un mouvement de légalisation nous permettrait non seulement de consommer de la marijuana de manière plus sécuritaire, mais il aiderait également notre économie.