Le cannabis réduit de moitié les maux de tête, selon une étude

Une nouvelle étude publiée dans le Journal of Integrative Medicine rapporte que le cannabis peut réduire de près de moitié la gravité d’un mal de tête. Dans cet article, nous discuterons des effets à court et à long terme du cannabis sur les migraines. Les chercheurs discutent également des risques de la marijuana pour les personnes souffrant de maux de tête sévères. Les résultats sont encourageants et suggèrent qu’un traitement à base de cannabis pour les migraines pourrait valoir la peine d’être essayé.

Des chercheurs de l’Université de l’État de Washington ont examiné les données recueillies par des patients souffrant de maux de tête chroniques et ont enregistré leurs symptômes à l’aide de l’application Strainprint. Les chercheurs ont utilisé ces informations pour étudier les effets du cannabis sur la sévérité des migraines et la fréquence de ces épisodes. Ils ont également comparé les données de patients chez qui on avait diagnostiqué des migraines avant et après avoir fumé de la marijuana. Ils ont constaté que la consommation de cannabis réduisait la fréquence et la gravité de leurs maux de tête. La recherche était basée sur un large échantillon d’utilisateurs de marijuana à des fins médicales, ce qui n’était pas toujours facile à collecter.

Les chercheurs de la WSU ont analysé les données de l’application Strainprint, qui permet aux patients de consigner leurs expériences et d’enregistrer leur douleur migraineuse. Ils ont constaté que les effets du cannabis sur les migraines étaient plus importants lorsqu’ils étaient fumés que lorsqu’ils étaient consommés par ceux qui ne fumaient pas de marijuana. Bien que les limites de l’étude demeurent, les résultats suggèrent qu’un traitement à base de marijuana médicale pourrait aider un large éventail de patients souffrant de maux de tête et d’autres maladies chroniques.

Bien que les chercheurs aient conclu que le cannabis pouvait réduire efficacement les maux de tête, ils ont averti qu’il pourrait y avoir un risque accru de tolérance au cannabis. Ils ont également noté que les participants à l’étude continuaient à utiliser des doses plus élevées du médicament au fil du temps, indiquant une tolérance plus élevée. Néanmoins, graine féminisée floraison rapide il s’agit d’un résultat prometteur qui augmentera les chances que le cannabis soit efficace dans le traitement des maux de tête. Mais il existe de nombreux risques associés aux traitements conventionnels, tels que le risque de surutilisation, il est donc important d’en savoir plus sur les facteurs de risque et les conséquences de la surutilisation.

Les limites de l’étude peuvent être liées à la petite taille de son échantillon et au manque de données sur les types de migraine. L’étude a cependant noté une petite différence entre les hommes et les femmes en termes de nombre de séances de réduction. De plus, il a été constaté que les concentrés de marijuana réduisaient considérablement l’intensité des maux de tête plus que la fleur de cannabis. Les chercheurs ont conclu que les résultats de l’étude indiquent que le cannabis réduit la douleur des migraines dans certains cas.

Les chercheurs ont utilisé diverses souches de cannabis avec différents niveaux de CBD et de THC. Les concentrations de ces composés ne sont pas les mêmes chez différentes personnes. Ils ont étudié des patients souffrant de différents types de maux de tête et ont constaté que le médicament réduisait considérablement la douleur et les migraines. Certaines études ont conclu que le cannabis réduit la sévérité de la migraine de près de moitié chez un tiers des personnes qui en souffrent. Des recherches supplémentaires seront nécessaires pour identifier la composition chimique exacte du médicament.

Les limites de l’étude comprennent la petite taille de l’échantillon et le manque de groupes témoins. De plus, l’étude repose sur des sujets auto-sélectionnés et il n’y avait pas de groupe témoin placebo. Les résultats de cette étude ne sont pas applicables à de grandes populations de personnes atteintes de la maladie. La recherche, cependant, met en évidence un lien potentiel entre le cannabis et la douleur migraineuse. Ces résultats sont les premiers à suggérer que le médicament peut réduire la douleur des migraines jusqu’à 50 %.

L’étude note également que le cannabis peut réduire de moitié la douleur migraineuse. Bien que d’autres recherches n’aient pas trouvé de lien entre le cannabis et la douleur migraineuse, les résultats sont encourageants. Par exemple, le médicament est plus efficace que l’ibuprofène pour réduire les maux de tête. En plus des bienfaits, il réduit également la fréquence des migraines et l’intensité des symptômes. De même, il a plus d’effets secondaires que le cannabis.